Village vacances Bretagne sud - location gite Morbihan : Les Gabelous - Arzal
Vous êtes ici : Accueil | Découverte de la région | Cité médiévale de Vannes

Cité médiévale de Vannes

A 35 km d’Arzal, Vannes, ancienne résidence des ducs de Bretagne, conjugue le charme de ses maisons à pans de bois, ses remparts, ses magnifiques édifices et l’animation d’un port de plaisance qui lui confère l’aspect d’une véritable ville sur la mer.

Vannes, ville d’art et d’histoire, a préservé son riche patrimoine architectural. Au détour de ses ruelles, places, portes et tours, découvrez une ville chargée d’un passé de plus de 2000 ans d’histoire.

Vannes a su garder vivant les principaux vestiges de sa riche histoire : les lavoirs au bord des douves, sa cathédrale, la Cohue, les portes et les musées côtoient ses jardins fleuris. On peut visiter Vannes de différentes manières, en flânant dans ses ruelles, en profitant des jours de marché où la ville s’anime des cris des marchands et du flot de la foule, ou profiter d’autres possibilités pour en savoir plus sur cette cité qui a su sauvegarder et mettre en valeur ses richesses. L’office de tourisme de Vannes propose des visites guidées, « laissez-vous conter Vannes »…

Dans les vieux quartiers, il est bon de prendre le temps de flâner dans les ruelles et lever le nez pour y découvrir les maisons vannetaises, à colombages et pan de bois. Ainsi, à l’angle des rues, vous tomberez peut-être sous le charme de figures sculptées dans le bois ou le granit, comme celle de « Vannes et sa femme » célèbre couple vannetais.